Aecko.net » Santé » Comment renouveler la résistance de sa cigarette électronique ?

Comment renouveler la résistance de sa cigarette électronique ?

La résistance est la pièce qui se trouve dans le clearomiseur et qui permet de vaporiser le e-liquide. Elle a une durée de vie limitée, mais il est possible de la renouveler. Cela permet de conserver une bonne vape et un bon rendu des saveurs.

Pourquoi et comment renouveler la résistance de la cigarette électronique

Pourquoi est-il important de renouveler régulièrement la résistance de sa cigarette électronique ?

La résistance de votre cigarette électronique est un élément essentiel. C’est en effet elle qui permet à votre e-cigarette de fonctionner, c’est-à-dire de produire une vapeur. En réalité, c’est la résistance qui chauffe le liquide contenu dans la cartouche pour qu’il soit vaporisé. Elle a donc une importance capitale pour la qualité du vapotage que vous pouvez obtenir. Sa durée de vie est généralement comprise entre 1 et 3 semaines, mais il est possible d’augmenter sa durée jusqu’à 6 mois si l’utilisation n’est pas trop intensive (par exemple si vous fumez beaucoup).

Vous êtes libres de changer régulièrement votre résistance parce que les avantages sont nombreux :

  • Vous profiterez d’une saveur améliorée et plus intense, car le goût sera plus prononcé grâce à la présence d’arômes de tabac classiques ou naturels;
  • Le plaisir procuré sera plus important car le hit (sensation ressentie lorsque l’on inspire profondément) sera plus puissant;
  • La dépense en nicotine sera moins importante car on consomme moins de liquide par inhalation;
  • L’apport en nicotine sera plus régulier pour ne pas subir d’effets indésirables (nausées…);
  • Le risque d’incendie sera diminué grâce à l’absence de combustion du tabac traditionnel;
  • La durée des cartouches sera prolongée.

Quels sont les symptômes qui indiquent qu’il est temps de changer la résistance ?

La résistance est le composant de votre cigarette électronique qui permet d’éviter les fuites de la vapeur. Cette pièce doit être remplacée à intervalles réguliers.

  Produits maigrir : Que faut-il attendre de cette méthode ?

Le changement de la résistance n’est pas une opération compliquée, mais elle doit être réalisée avec soin, et en fonction du modèle que vous possédez.

Il existe deux modalités différentes pour ce faire : par le haut ou par le bas. Pour savoir si votre résistance est usagée, nous vous conseillons de regarder si elle présente un aspect terne ou s’il y a des traces d’usure sur les parois internes. Si cela est le cas, il sera nécessaire de procéder au changement de la résistance afin d’assurer une bonne qualité de vapeur et une expérience optimale.

Quelle est la fréquence idéale pour renouveler la résistance ?

La fréquence à laquelle vous devez remplacer le coil va dépendre de votre style de vape et du type d’atomiseur. Pour les vapoteurs débutants, il est conseillé de changer régulièrement le coil (tous les 3 à 4 jours) pour garantir un rendu optimal des saveurs. En revanche, pour les utilisateurs avancés, il est possible d’augmenter cette période afin d’améliorer la durée de vie du coil.

Le nombre de bouffées par jour a aussi une incidence sur l’usure du matériel. Par exemple, si vous êtes un gros fumeur qui tire beaucoup sur sa cigarette électronique ou encore vapotez tout au long de la journée, alors vous allez abîmer plus rapidement votre matériel que quelqu’un qui ne fume pas ou qui vape occasionnellement.

Comment savoir quelle résistance choisir pour sa cigarette électronique ?

Si vous souhaitez acheter une cigarette électronique, il est important de faire attention à certains aspects. Pour cela, vous pouvez consulter un guide qui vous permettra de choisir la résistance idéale pour votre cigarette électronique.

 

Comment changer la résistance de sa cigarette électronique ?

La résistance est la pièce maîtresse de votre cigarette électronique. C’est elle qui va réchauffer le e-liquide et ainsi produire un débit de vapeur. Elle est donc à changer une fois qu’elle s’est refroidie ou que vous constatez une baisse de la production de vapeur. Pour savoir si la résistance est usée, il suffit d’observer si elle ne chauffe plus correctement ou si sa température est trop basse. Si cela arrive, nous vous conseillons dans ce cas de changer votre résistance.

  Le petit orteil cassé : quel est le temps de guérison ?

Lorsque l’e-cigarette émet des bouffées chaudes au lieu de chaudes, cela veut dire que la résistance n’est pas en cause mais peut-être du liquide.

Votre e-liquide peut être trop riche en glycérine (VG) ou en propylène glycol (PG) et causer un mauvais remplissage du clearomiseur. En effet, les composants VG et PG se dilatent à haute température pour former une couche visqueuse sur les parois internes du réservoir et empêchent le liquide d’arriver jusqu’à l’atomiseur par capillarité.

Que faire de la résistance usagée ?

Pourquoi recycler la résistance ? Lorsque vous changez de résistance pour votre e-cigarette, vous pouvez jeter cette dernière usagée avec les déchets ménagers. Cependant, il est préférable de la recycler afin qu’elle puisse être réutilisée sur un autre appareil.

Vous pouvez aussi bien la mettre à la poubelle que l’apporter dans une boutique ou un magasin spécialisé en électroménager. Pourquoi ne pas garder votre ancienne résistance? Si vous souhaitez conserver votre ancienne résistance et l’utiliser sur un autre appareil, il faut savoir que cette opération peut être source d’ennuis. En effet, si le liquide contenu dans le clearomiseur n’est pas utilisé correctement, ce dernier peut fuir et endommager le matériel qui se trouve sous lui.

Il faut donc faire très attention avant de commencer toute manipulation sur un clearomiseur usagé. Pour faire simple, si vous souhaitez nettoyer votre ancienne résistance usagée parce que cette dernière est encrassée ou comporte des problèmes techniques (mauvaises saveurs), commencez par dévisser son drip tip afin de retirer tout le liquide restant à l’intérieur du réservoir. Puis, il faut penser à nettoyer soigneusement l’intérieur du réservoir en tapotant celui-ci avec une brosse métallique ou une toile très fine (comme celles utilisées pour nettoyer les joints).

Quels sont les risques de ne pas renouveler la résistance de sa cigarette électronique ?

Nombreux sont les vapoteurs qui ne renouvellent pas la résistance de leur cigarette électronique. Cette situation ne présente aucun risque pour l’utilisateur, mais peut avoir des conséquences néfastes sur la durée de vie du produit. En effet, il est important de savoir que le fait de ne pas renouveler la résistance de sa cigarette électronique peut réduire considérablement sa durée de vie et donc nuire à son efficacité. Si votre atomiseur ou cartouche a une durée d’utilisation inférieure à 6 semaines, il est conseillé d’en changer rapidement afin d’assurer un bon rendement. De plus, cela permet également d’avoir une meilleure expérience de vape car lorsque l’atomiseur est encrassé, cela peut entraîner des fuites et donc altère le goût du liquide utilisé. Avant tout achat, pensez à bien vérifier que votre modèle soit compatible eGo / 510 (comme la plupart des modèles actuels). Pour déterminer si votre matériel est toujours en bon état et pour prolonger au maximum sa durée de vie, nous vous conseillons d’opter pour un atomiseur reconstructible (RBA) ou un clearomiseur (CC).

  Quels conseils pour rattraper une perte ?

Les RBA sont plus faciles à réparer que les CC et permettent notamment une meilleure gestion du flux d’air grâce au système bottom feeder (BF).

Le BF permet en effet aux utilisateurs ayant choisi ce type d’atomiseurs une plus grande liberté quant à la conception du coil avec la possibilité par exemple de faire des coils très fins sans craindre qu’ils se bouchent.

La cigarette électronique est un bon moyen pour arrêter de fumer du tabac, mais à quel prix ? Lorsque l’on veut se débarrasser d’une addiction, il faut faire preuve de patience car ça peut prendre du temps. Cette durée est variable en fonction des personnes et des addictions. Il y a plusieurs solutions pour arrêter la cigarette comme le patch ou les gommes à la nicotine, mais ce n’est pas la solution la plus efficace. La cigarette électronique est une alternative très intéressante pour tous ceux qui souhaitent arrêter de fumer du tabac rapidement.