Aecko.net » S'aimer » Quel est l’épilateur à lumière pulsée le plus efficace ?

Quel est l’épilateur à lumière pulsée le plus efficace ?

Vous trouvez que vous passez la moitié de votre vie à faire la queue chez l’esthéticienne ? Que vous gaspillez la moitié de votre paie à vous offrir toutes les marques de cires et de crèmes d’épilation ? Et que tout cela au final n’a servi à rien ?

Car vos poils reviennent à chaque fois ? Vous avez donc décidé de chercher un moyen efficace qui fera en sorte d’éliminer mais également éradiquer votre poil de sa racine afin que celui-ci n’apparaisse plus jamais ?

L’épilateur à lumière pulsée est un appareil électrique qui permet d’éliminer les poils de manière durable.

Les poils sont éliminés grâce à l’action de la lumière pulsée

Cette technologie fonctionne par l’action d’une lumière intense et très concentrée qui permet de chauffer le bulbe du poil, ce qui entraîne sa destruction. Cette méthode d’épilation est donc plus efficace que l’épilation à la cire ou au rasoir.

L’avantage principal de ce type d’appareil est qu’il permet d’éliminer les poils en toute sécurité, sans risque de brûlure.

Quels sont les avantages et inconvénients de l’épilation à la lumière pulsée

Cette technique permet d’avoir des résultats rapides et durables. Elle utilise un flash de lumière intense dirigé sur le poil pour le faire tomber en quelques minutes. Son principe est simple : elle consiste à détruire le bulbe du poil, ce qui entraîne sa chute progressive.

Cette méthode peut être pratiquée sur différentes parties du corps, notamment les jambes, les aisselles, le maillot ou encore le dos.

Les avantages sont nombreux :

  • Avoir des résultats visibles très rapidement (en moins de 8 semaines)
  • Obtenir des résultats stables pendant au moins 4 ans.

L’utilisation de cet appareil ne requiert pas beaucoup de temps ni d’entretien (pas besoin de gommage ou autre) et elle ne provoque pas d’allergie et ne cause pas non plus de brûlure.

Les inconvénients sont également relativement faibles : cette technique ne convient pas aux personnes ayant une peau sensible ou souhaitant se débarrasser complètement des poils sans avoir recours à une autre méthode.

  Comment porter une casquette de gavroche ?

 

Comment fonctionne l’épilation à la lumière pulsée ?

L’épilation à la lumière pulsée est une technique d’épilation qui utilise une lampe flash, le plus souvent associée à un système électrique.

La lumière intense est diffusée sur le poil. En fonction de sa couleur et de son intensité, le rayonnement peut être absorbé par les pigments du poil ou non.

Le poil va ainsi jusqu’à se décomposer au fil des passages successifs de l’appareil.

L’utilisation de cet appareil est efficace sur tous les types de poils : y compris ceux des sourcils, des oreilles et des zones sensibles comme les aisselles ou les jambes. Elle est particulièrement adaptée pour traiter les poils clairs comme ceux des peaux mates ou noires.

L’avantage majeur réside dans sa facilité d’utilisation, car elle ne demande pas un grand nombre d’étapes ni une longue durée avant que vous puissiez obtenir un résultat satisfaisant.

Vous pouvez enchaîner rapidement les séances sans prêter attention à leurs conditions (couverture maximale du corps, etc.). Un autre avantage réside également dans sa simplicité : il suffit simplement de choisir soigneusement son appareil et de suivre attentivement toutes les instructions avant chaque utilisation afin qu’elle soit parfaitement efficace.

avoir les jambes douces grace a un epilateur a lumiere pulsé

Les différents types d’épilateurs à lumière pulsée

Afin d’éliminer de manière permanente les poils sur la partie de votre corps, vous devez choisir l’appareil correspondant le mieux à vos besoins.

Tous les épilateurs proposent la fonction de base d’utiliser une lampe flash qui émet des impulsions lumineuses sur la peau et qui va ainsi entraîner une destruction du follicule pileux pour une repousse plus lente et moins rapide.

Cet appareil est efficace sur toutes les parties du corps, même si les zones sensibles doivent être traitées avec précaution (visage, aisselles).

Le dispositif à lumière pulsée se présente généralement sous la forme d’un rouleau comportant une lampe à UV ou LED.

La durée de l’intervention varie en fonction de la zone choisie : elle est généralement comprise entre 5 et 10 minutes selon le type de peau. On distingue trois catégories principales d’appareils :

– Les « épilateurs » classiques : ils permettent uniquement une épilation des jambes, des bras ou encore du dos ;

– Les « épilateurs » multifonctions : ils permettent non seulement une épilation mais assurent aussi un nettoyage intime ;

– Les « épilateurs spécial visage », pour une utilisation sur le visage ;

Combien de séances d’épilation à la lumière pulsée faut-il pour obtenir des résultats permanents ?

Cette technique peut être utilisée sur différentes parties du corps dont le visage et les parties intimes. Voyons maintenant la durée d’utilisation pour avoir un résultat définitif.

  Comment porter une casquette de gavroche ?

Les résultats sont visibles au bout de 4 semaines et sont permanents, car il n’est pas possible de repousser les poils avec cette méthode.

Il est recommandé d’effectuer une séance par mois pour des résultats durables, mais cela dépend des personnes et du type de peau.

La première séance doit être réalisée par un professionnel afin d’obtenir des résultats optimaux. Si vous souhaitez avoir recours à cette technique, opter pour un épilateur électrique avec lampe flash efficace et puissante afin de pouvoir traiter toutes les zones du corps en une seule séance.

Une utilisation régulière va permettre d’obtenir des résultats durables et permanentes sur tout le corps.

Quels sont les risques de l’épilation à la lumière pulsée ?

Cette technique d’épilation qui utilise des flashs de lumière pour éliminer les poils indésirables. Cette méthode permet d’obtenir une meilleure pénétration du rayon lumineux par rapport aux autres méthodes d’épilation.

L’appareil nécessite un entretien régulier et n’est pas adapté aux peaux sensibles ou fragiles.  Cette technique présente donc plusieurs risques :

  • Les risques liés à l’exposition au soleil
  • Le risque de brûlure
  • Le risque de développement d’une tumeur cutanée
  • Le risque d’infection bactérienne

L’épilation à la lumière pulsée est-elle douloureuse ?

L’épilation à la lumière pulsée est une méthode d’épilation qui consiste à allumer une lampe, puis de projeter une lumière sur la peau du client. Cette technique est souvent pratiquée par les professionnels, mais aussi par les particuliers.

La lumière pulsée permet d’emblée de supprimer le poil, car elle se situe au niveau de sa racine.

L’appareil délivre des rayons lumineux qui vont chauffer et brûler directement le bulbe du poil. Ensuite, il va absorber cette chaleur pour tuer le follicule pileux.

La durée de vie d’un poil varie entre 6 et 12 mois selon la zone traitée.

Les effets secondaires de l’épilation à la lumière pulsée

Aujourd’hui la grande mode est aux épilateurs à lumière pulsée. Cette technique d’épilation fait de plus en plus d’adeptes, mais des effets secondaires peuvent apparaître.

Lorsque cela arrive, il faut se rapprocher sans tarder d’un dermatologue afin de prendre les mesures nécessaires pour stopper le problème.

Les effets secondaires liés à l’utilisation de cet appareil sont très variables et peuvent être temporaires ou permanents.

Les poils incarnés sont généralement liés à une épilation du maillot trop régulière et/ou mal faite. Pour y remédier, vous pouvez opter pour un épilateur à lumière pulsée qui permet d’exposer la zone concernée au flash lumineux émis par le dispositif. Grâce à ce procédé, les poils repousseront moins rapidement qu’avec un rasoir classique et seront moins nombreux que sur une autre partie du corps comme le visage par exemple.

  • Pratique :
  • Cet appareil est facilement transportable et ne nécessite pas beaucoup de temps.
  • Il permet aussi d’effectuer différents traitements en une seule fois.
  Comment porter une casquette de gavroche ?

Quel est le meilleur épilateur à lumière pulsée ?

L’épilateur à lumière pulsée est un appareil qui permet d’éliminer toutes les impuretés et les poils disgracieux du corps. Cet appareil utilise une lumière pulsée pour réduire la pilosité.

Cette technologie innovante permet de diffuser la lumière à travers la peau afin de la rendre plus douce et plus soyeuse.

Vous pouvez aussi choisir entre différents types d’appareils en fonction de vos besoins et préférences personnelles (vitesse, puissance…).

La plupart des modèles disponibles sur le marché permettent de traiter jusqu’à 4 zones du corps simultanément. Nous mettons à votre disposition notre comparatif afin que vous puissiez trouver facilement le meilleur épilateur à lumière pulsée parmi les différents modèles disponibles actuellement sur le marché.

  • La technologie
  • Le design
  • La facilité d’utilisation

En conclusion, le meilleur épilateur lumière pulsée est celui qui utilise la technologie IPL et non par laser. En effet, c’est une technologie de pointe qui permet d’éliminer les poils en profondeur et durablement sans aucune douleur. La lumière pulsée est une technologie qui émet des flashs lumineux pour détruire les cellules à la racine du poil.

Sachez que vous claquez à la bonne porte car dans la suite de notre article nous nous apprêtons à vous présenter le meilleur épilateur qui vous fera bénéficier d’une élimination de plus de 70% de votre pilosité, et ce, dès la 4ème utilisation.

Tout savoir sur votre épilateur lumière pulsée de marque Remington IPL6780 I-Light

 

Vous avez entendu parler de l’épilateur lumière pulsée de marque Remington IPL6780 I-Light ? Voici ce que vous propose cet appareil magique :

  • Un prix satisfaisant.
  • Une facilité d’utilisation.
  • Une utilisation sûre.
  • Des résultats satisfaisants et rapides.