Comment ne pas avoir froid aux jambes en moto ?

Comment ne pas avoir froid aux jambes en moto ?

La moto est un sport qui peut être très physique, surtout lorsque vous roulez dans des conditions froides. Si vous avez les jambes froides, vous ne serez pas à votre meilleur niveau.

Il existe quelques astuces pour éviter ce problème.

Comment ne pas avoir froid aux jambes en moto

Portez des vêtements chauds et adaptés

Pour rouler en moto, il faut être bien équipé. Pour cela, il est important de se protéger convenablement, car la route n’est pas toujours un lieu sûr. Avant de prendre la route, il faut veiller à ce que votre équipement soit complet et adapté aux conditions climatiques. Cela implique notamment d’avoir des vêtements chauds et imperméables qui peuvent vous protéger efficacement du froid ou du vent.

Il est recommandé d’opter pour des gants avec une membrane Gore-Tex ou encore des bottes et chaussures montantes.

Lorsque les températures baissent fortement, des gants chauffants peuvent constituer un bon choix. Par temps pluvieux ou neigeux, si vous circulez sur une route humide ou boueuse, il est important d’avoir un pantalon résistant parfaitement adapté à votre morphologie et pouvant retenir la saleté grâce à son revêtement hydrofuge (imperméable).

Lorsque le temps est très pluvieux ou neigeux, le port d’un coupe-vent peut être envisagée afin de conserver au maximum la chaleur produite par votre corps lorsque vous roulez en moto.

  • Pantalon Moto Alpinestars AMT-10 Drystar XF Noir -
    Le pantalon exceptionnel AMT- 10DrystarXF® est conçu pour offrir un niveau de protection optimal et d’excellentes performances contre les intempéries avec un maximum de confort. Nouvelle approche dans le domaine des vêtements de protection contre les intempéries, ce pantalon utilise une construction modulaire et les technologies de matériaux les plus avancées d’Alpinestars. Il est équipé de la nouvelle membrane laminée 2L DrystarXF® imperméable et hautement respirante pour des performances efficaces par tous les temps. Ce pantalon utilise un mélange de matériaux modernes pour offrir une performance maximale et permettre aux pilotes de porter les bottes à l’intérieur et à l’extérieur du pantalon. Caractéristiques : 100% imperméable Panneau MATRYX® pour une meilleure circulation de l’air et des performances mécaniques améliorées Cuir avec Kevlar® Flynet pour une haute résistance à l’abrasion sur les zones exposées Panneau Rideknit® pour plus de confort et zones extensibles pour un ajustement optimisé Membrane modulaire laminée DrystarXF® pour une respirabilité supérieure Panneaux en cuir Kevlar® Flynet situés à l’intérieur des genoux offrant de hauts niveaux de résistance à la déchirure de +80% et une meilleure résistance aux coupures de +25% Zone de confort RIDEKNIT® stratégiquement positionnée derrière les genoux pour plus de confort, de flexibilité et d'élasticité, ainsi qu’un niveau élevé de résistance à l’abrasion et à la déchirure Accordéon élastique à l'arrière de la taille avec des sangles de réglage du volume Poches avant à fermeture éclair ergonomiques pour une utilisation facile Construction en accordéon extensible sur le bas des jambes pour un ajustement et un confort optimaux Protections des genoux Nucleon Flex Pro niveau 2et protections des hanches Bio- Flex pour une protection efficace contre les impacts Conçu avec un ajustement ergonomique pour s’adapter à tous les mouvements de conduite Détails réfléchissants sur le bas de la jambe Homologué CE de catégorie II EN17092 classe AAKevlar® est une marque déposée de sociétés affiliées à DuPont de Nemours, Inc. utilisée sous licence par Alpinestars s.p.a.
  • Pantalon Moto Alpinestars Cargo Bleu Distressed -
    Un pantalon cargo de style décontracté fait en denim avec une triple couture pour plus de solidité et de durabilité, il est également équipé de genouillères Nucleon Plus pour une protection optimale contre les chocs. Ce pantalon est doté d’une doublure intérieure reliée au niveau des genoux pour plus de confort et de cinq poches pour une capacité de rangement pratique; idéal pour la conduite en ville.Caractéristiques : Denim vieilli résistant pour une meilleure protection contre l'abrasion et les déchirures Doublure intérieure reliée à la zone des genoux pour éviter les lignes de couture Triple couture le long des jambes pour une résistance supérieure Deux poches avant et arrière et une poche cargo sur la cuisse Assise renforcée pour un confort accru Protections des genoux Alpinestars Nucleon Flex Plus homologuées CE EN1621- 1:2012 niveau 1 Protections des hanches Bio- Flex vendues séparément Homologué CE EPI de catégorie II prEN17092 - Classe A
  • Bering Snap Pantalon de moto en cuir/textile Noir Gris taille : L
    * Vêtements de protection moto classe AAA (EN 17092-3) * Genouillères OMEGA réglables, niveau 1 (EN1621-1) (incluses) * Protections de hanche OMEGA amovibles, niveau 1 (EN1621-1) (incluses) articles: Bering Snap Pantalon de moto en cuir/textile

Ayez une bonne hydratation

Ayez toujours une bouteille d’eau à portée de main lorsque vous roulez. Cela vous permettra de rester hydraté et d’éviter les troubles digestifs (nausées, vomissements, diarrhée).

Le fait de boire régulièrement permet également d’améliorer la circulation sanguine et favorise le renouvellement des cellules.

Ayez une bonne alimentation

La moto est un sport qui demande beaucoup d’effort, surtout au niveau de votre alimentation.

Il ne s’agit pas de manger tout et n’importe quoi sans faire attention à la quantité. Ce que vous consommez a une influence directe sur votre condition physique à moto. Cela peut aller d’un excès de sucres rapides à des carences en vitamines et minéraux, ce qui pourrait avoir des répercussions sur votre organisme et donc votre performance lorsque vous êtes derrière le guidon. N’oubliez jamais que plus vous êtes en forme, plus vous serez performant lorsque vous roulerez. Parlons maintenant du cas particulier du régime alimentaire pour motard !

  • Une alimentation équilibrée :
  • Un apport suffisant en protéines (viande ou poisson)
  • Des glucides complexes (riz complet, pâtes complètes, pain complet…)
  • Des fruits frais (banane par exemple), des fruits secs (abricot sec par exemple)…

Mettez des couches

La moto est une activité qui demande une certaine endurance.

Il est important d’en connaître les principes de base pour pouvoir en profiter pleinement. En premier lieu, il faut savoir que la pratique de la moto nécessite l’utilisation de vêtements adaptés.

Les équipements indispensables sont :

  • Un casque
  • Des gants
  • Une paire de bottes

Portez des gants chauds

La moto est un sport qui nécessite une grande dextérité, mais surtout d’être bien équipé.

Il faut savoir qu’il fait très chaud en été, et donc que les gants doivent être bien isolants pour pouvoir résister à la température.

Il faut aussi savoir que le port des gants est obligatoire lorsque vous roulez à plus de 50 km/h. Si vous souhaitez acheter une moto, il est important de prendre en compte différents critères :

  • Le type de modèle
  • Le type d’usage envisagée
  • Votre taille et poids
  • Helstons Titanium Gants de moto hiver imperméable à l’eau Brun taille : 3XL
    * cuir de chèvre pleine fleur, lisse et durable * manchette longue avec Velcro * protection de la cheville articles: Helstons Titanium Gants de moto hiver imperméable à l’eau
  • Helstons Rider Gants de moto hiver imperméable à l’eau Bleu taille : 4XL
    * cuir de chèvre pleine fleur, lisse et durable * manchette longue avec Velcro * protection de la cheville articles: Helstons Rider Gants de moto hiver imperméable à l’eau
  • Helstons Titanium Gants de moto hiver imperméable à l’eau Noir taille : 3XL
    * cuir de chèvre pleine fleur, lisse et durable * manchette longue avec Velcro * protection de la cheville articles: Helstons Titanium Gants de moto hiver imperméable à l’eau

Mettez des bottes chaudes

Il fait froid, vous êtes au guidon de votre moto et il pleut. Pensez à mettre des bottes chaudes pour pouvoir conduire plus longtemps. Bien qu’il s’agisse d’un équipement plutôt facultatif, la météo peut avoir un impact sur votre conduite. Elle peut en effet faire varier le comportement de votre machine, notamment en termes de tenue de route et d’adhérence du pneu arrière.

Les températures basses ont tendance à rendre les routes glissantes et les pneus été ne sont pas aussi performants que ceux qui résistent aux températures hivernales.

  • Bottes moto Alpinestars Andes V2 Drystar Noir -
    Les bottes Alpinestars Andes V2 sont dotées d’une protection du tibia moulée et de renforts aux talons et orteils. Un rabat en Velcro sur la fermeture Éclair de haut en bas empêche l'eau de pénétrer dans la chaussure. La semelle renforcée en caoutchouc vulcanisé offre un bon grip. Vous pourrez compter sur un renfort en TPU au niveau du sélecteur- Protection interne de la cheville- Fabrication en cuir pleine fleur- Soufflets d’aisance au niveau de la cheville- Semelle intérieure amovible, anatomique et perforée- Rabat Velcro sur la fermeture Éclair- Inserts réfléchissantsLes bottes sont certifiées CE 13634 : 2010
  • Bottes Moto Course Aero Boost Noires -
    Les Course Aero Boost offrent à la fois un excellent confort et tous les renforts que vous attendez des bottes sportives: talon et embout rigide, semelle en caoutchouc renforcée, protection robuste sur le tibia et protection sur la cheville qui distribue efficacement les forces de torsion vers le haut de la jambe. Pour les vrais casse- cou, elles disposent également de sliders remplaçables afin que vous n'ayez pas à vous soucier de l'usure avec l'asphalte.Caractéristiques : Extérieur en microfibre durable et intérieur en tissu maillé aéré qui évacue l'humidité La protection anti- torsion maintient les chevilles bien protégées La partie souple derrière le tendon d'Achille offre une grande mobilité Fermetures éclair YKK de haute qualité avec Velcro® Sliders remplaçables Slider de sécurité remplaçable situé sur le haut de la botte.
  • Bering Storia Bottes de moto pour femmes Noir taille : 36
    * Renfort au talon * Semelle anti-écrasement * Vêtements de protection pour motocyclistes (EN 13634 :2017) articles: Bering Storia Bottes de moto pour femmes

Mettez un casque intégral

Dans les rues de New York, des motards se font encore agresser. En effet, la plupart des accidents de moto sont dus à un manque de protection du motard.

Il existe pourtant une solution simple et peu onéreuse pour éviter ce genre d’incident : le casque intégral.

Le port du casque intégral est obligatoire aux Etats-Unis depuis plusieurs années déjà, pour tous les conducteurs de motos ou scooters. Dans la mesure où il protège à 100% la tête du motard, il est considéré comme le meilleur moyen de prévention contre les accidents graves liés au type d’engin motorisé qu’est la moto ou le scooter. N’hésitez donc pas à franchir le pas !

  • Casque Intégral BELL Moto-3 Classic Rouge -
    Le légendaire Bell Moto- 3est de retour! Lorsque le Moto- 3 original a été créé à la fin des années 70, c'était un produit en avance sur son temps. Devenu rapidement la norme de l'industrie en termes de performances et de style, le Moto- 3 d'aujourd'hui offre le même style, mais avec les avantages supplémentaires de la sécurité moderne et des progrès de la production. De la calotte en composite de fibre de verre à la mentonnière doublée d'EPS, aucun détail n'est négligé. Les couleurs unies utilisent la doublure originale en tissu bouclette, tandis que les graphismes de la série Collab artist présentent une doublure en micro- daim doux.Caractéristiques : Calotte légère en composite de fibre de verre Système Velocity Flow Ventilation™ avec FlowAdjust™ Intérieur EPS multi- densité Style original Bell Moto- 3 3tailles de calotte et 4d’EPS pour un ajustement plus personnalisé Mentonnière doublée EPS Intérieur en tissu bouclette antibactérien, amovible et lavable Intérieur en micro- daim amovible et lavable de la série Collab artist Intérieur en cuir véritable Visière à 5boutons- pression Fermeture par boucle double D Poids : 1400g Homologué ECE 22.06
  • Bandit Integral ECE Casque de moto Blanc taille : XS
    * Fermeture micro-clic * Conception des années 70 * Visor avec des goujons de presse articles: Bandit Integral ECE Casque de moto
  • Casque Intégral BELL Moto-3 Classic Noir -
    Le légendaire Bell Moto- 3est de retour! Lorsque le Moto- 3 original a été créé à la fin des années 70, c'était un produit en avance sur son temps. Devenu rapidement la norme de l'industrie en termes de performances et de style, le Moto- 3 d'aujourd'hui offre le même style, mais avec les avantages supplémentaires de la sécurité moderne et des progrès de la production. De la calotte en composite de fibre de verre à la mentonnière doublée d'EPS, aucun détail n'est négligé. Les couleurs unies utilisent la doublure originale en tissu bouclette, tandis que les graphismes de la série Collab artist présentent une doublure en micro- daim doux.Caractéristiques : Calotte légère en composite de fibre de verre Système Velocity Flow Ventilation™ avec FlowAdjust™ Intérieur EPS multi- densité Style original Bell Moto- 3 3tailles de calotte et 4d’EPS pour un ajustement plus personnalisé Mentonnière doublée EPS Intérieur en tissu bouclette antibactérien, amovible et lavable Intérieur en micro- daim amovible et lavable de la série Collab artist Intérieur en cuir véritable Visière à 5boutons- pression Fermeture par boucle double D Poids : 1400g Homologué ECE 22.06

Ayez une bonne position sur la moto

Pour réussir son projet, il faut savoir bien gérer sa moto. Si vous souhaitez gagner de l’argent avec votre moto, il est important de connaitre les différents éléments qui la composent. Cela vous permettra d’en tirer profit et d’améliorer votre position sur la moto.

Les éléments à prendre en compte pour une bonne position sont : Le cadre : cet élément influe sur le comportement de la moto.

Il est donc primordial que ce dernier soit adapté aux besoins du rider.

Le poste de pilotage : c’est un élément essentiel qui doit être conçu selon les attentes des pilotes.

Il est indispensable que celui-ci offre un confort optimal au pilote.

La direction : elle doit être précise et facile à manier afin que le pilote puisse avoir une maîtrise parfaite de sa machine.

La fourche : elle permet au pilote de ressentir toutes les vibrations qu’il subira tout au long du trajet et permet ainsi d’avoir l’assiette idéale.

Les freins : ce sont des équipements indispensables qui permettent au rider de freiner correctement en cas de danger ou encore pour stopper sa machine en cas d’urgence.

Lorsque vous achetez votre première moto, ne choisissez pas n’importe quelle marque ni n’importe quel modèle, car ceux-ci peuvent être très onéreux et donc inadaptés à votre budget.

La moto est un engin qui permet de rouler vite, par tous les temps. Cependant, il y a des éléments à prendre en compte pour ne pas avoir froid aux jambes en roulant.