Aecko.net » ArticlesPonceuse excentrique : comment choisir?

Ponceuse excentrique : comment choisir?

La ponceuse excentrique est un outil qui permet de poncer plusieurs types de matériaux comme le bois, le PVC, …

Avant de faire un achat il est nécessaire de se renseigner au maximum sur l’objet afin de faire un bon choix qui soit efficace mais aussi durable dans le temps.

Dans ce article, nous vous présentons les critères qui vous permettrons de choisir une bonne ponceuse excentrique.

Si vous êtes intéressé par une ponceuse excentrique, rendez-vous sur https://www.ponceuse-excentrique.net pour découvrir notre sélection pas chère.

Critères de choix.

Les critères de sélection d’une ponceuse excentrique sont:

  • La puissance: c’est le premier critère à prendre en compte, pour des travaux standard une ponceuse avec un moteur de 400 W est suffisant cependant pour des travaux de grandes ampleurs ou professionnels un moteur ayant une puissance de 500 W est plus adéquat.
  • La taille du plateau: la dimension idéale est de 125 mm pour les travaux de bricolages et 150 mm pour des travaux professionnelles.
  • L’aspiration: le système d’aspiration est très important car il permet de garder son espace de travail propre et d’avoir un rendu d’une très bonne qualité.
  • Le poids: la ponceuse étant un outil qu’on utilise à porter de main il est nécessaire qu’il ne soit pas trop lourd pour faciliter l’utilisation.