Aecko.net » Dans la cuisine » Plaque de cuisson induction: quel sécurité ?

Plaque de cuisson induction: quel sécurité ?

La plaque induction offre beaucoup plus de sécurité ce qui réduit largement les risques de dangers en cuisine, que ce soit de vous brûler ou autre risque. Aujourd’hui, beaucoup de marques se disputent le marché grâce aux innovations en terme de sécurité des plaques de cuissons.

Les formes de sécurité présentent sur la plaque !

Ces sécurités se présentent sous la formes de bouton tactiles relié au tableau de bord de la plaques, ils se présentent comme suit :

  • Un indicateur de chaleur résiduelle : la zone d’induction est relié à des indicateurs de chaleur pour identifier les zones encores trop chaudes via des voyants lumineux.
  • Verrouillage des commandes : après avoir déposé votre plat à cuir sur le feu, il suffit de verrouiller le tableau de bord pour éviter que votre enfant n’y touche ou que par inattention vous touchiez le tableau et modifiez les températures
  • Anti-débordement: le tableau de bord cesse de fonctionner si le contenu de l’un des récipients ne déborde.
  • Anti-surchauffe : grâce à des capteurs thermiques, vous pouvez stopper ou limiter le fonctionnement d’une partie de la plaque pour éviter les risques de brûlures.
  • Détection des petits ustensils: même si la plaque de cuisson induction fonctionne au dépôt des récipients métalliques, ceci dit, s’ils sont trop petits celle-ci ne s’active pas comme par exemple lorsque vous y posez une cuillère.
  • Absence de récipient : lorsqu’il n’y a pas de récipient métallique, la plaque ne s’allume pas.

panel84

36 ans. Ma passion ? Trouver de bonnes idées et des astuces pour rendre le quotidien plus simple. Vous recherchez un site bourré d’infos et de conseils ? Vous l’avez trouvé ! Je vous propose de booster votre vie quotidienne !